Signature de la convention pluriannuelle entre l’État et le "Luxembourg Institute of Health (LIH)"

©MESR
Lydia Mutsch, ministre de la Santé et Marc Hansen, ministre délégué à l’Enseignement supérieur et à la Recherche lors de la signature de la convention
Le 25 janvier 2018, le ministre délégué à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, Marc Hansen et la ministre de la Santé, Lydia Mutsch d’une part et le président du conseil d’administration, Gregor Baertz, le directeur général, Ulf Nehrbass et la directrice générale de l'Integrated BioBank of Luxembourg (IBBL), Catherine Larue d’autre part ont signé la convention pluriannuelle entre l’État et le "Luxembourg Institute of Health (LIH)".

Dans le cadre de cette convention pluriannuelle, qui couvre les années 2018 à 2021, les dotations de l’État en faveur du LIH s’élèveront à 149,90 millions d’euros, une hausse de quelque 26% par rapport à la convention pluriannuelle de 2014-2017.

Au total, l’État investira 1,44 milliards d’euros dans la recherche et l’enseignement supérieur pour la période de 2018 à 2021. Les moyens financiers mises à dispositions par l’État connaissent ainsi une croissance de 284 millions d’euros, correspondant à une augmentation de 25% par rapport à la période de 2014 à 2017.

Communiqué par le ministère de la Santé / ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

Dernière mise à jour