Stéphanie Obertin a reçu les représentants de l'Association des cercles d’étudiants luxembourgeois

Le 25 janvier 2024, la ministre de la Recherche et de l’Enseignement supérieur, Stéphanie Obertin, a reçu les membres du nouveau comité de l'Association des cercles d’étudiants luxembourgeois (ACEL).

©MESR Photo de groupe
Photo de groupe

L'adaptation des bourses d'études, inscrite dans le programme de coalition, a été l'un des sujets de discussion. La ministre de la Recherche et de l'Enseignement supérieur a déclaré qu'un processus de réflexion était en cours et que de premiers éléments pourraient être discutés avec les représentants de l’ACEL d'ici l'été. Une des premières pistes consiste à prévoir qu’en cas de l’échéance d’une ou de plusieurs nouvelles tranches indiciaires au cours d’un semestre, les montants des différentes catégories de bourses seront adaptés en conséquence dès le début du semestre suivant, et non plus seulement au début de l’année académique suivante.

Stéphanie Obertin s'est ensuite engagée auprès de l'association étudiante à suivre de près l’impact de la loi sur les stages dans l'intérêt des étudiants.

La situation du logement pour les étudiants au Luxembourg et à l'étranger, la Foire de l’étudiant organisée par le ministère de la Recherche et de l’Enseignement supérieur en collaboration avec l’ACEL, ainsi que les nombreuses activités de l'ACEL prévues pour l'année à venir, dont la célébration du 40e anniversaire de l’association, figuraient également à l'ordre du jour.

Communiqué par le ministère de la Recherche et de l’Enseignement supérieur

Dernière mise à jour