Remises des diplômes et des prix des formations BTS

Lors de deux cérémonies qui se sont déroulées les 9 et 11 octobre 2024 au grand auditoire de la Maison du savoir du Campus Belval, 281 étudiants se sont vu remettre leur brevet de technicien supérieur (BTS). Au total, si l'on ajoute les diplômes délivrés à la fin du semestre d'hiver, 325 diplômes BTS ont été émis en 2023/2024.

Les lauréats étaient issus de 36 formations différentes. Dans deux formations ont été délivrés les tout premiers diplômes, à savoir dans le BTS "Finance et produits financiers" proposé par l'École de commerce et de gestion – School of Business and Management (ECG) et le BTS "Building Information Modeling" proposé par le Lycée Josy Barthel Mamer (LJBM).

À la même occasion ont été honorés des étudiants particulièrement méritants.

Dans ses allocutions, Stéphanie Obertin, ministre de la Recherche et de l'Enseignement supérieur, a évoqué la "success story" du BTS, dont l'offre de formation s'est considérablement diversifiée au cours des quinze dernières années. Ce succès est dû sans doute au caractère polyvalent de la voie de formation menant au BTS. D'une part, le BTS constitue une qualification professionnelle hautement spécialisée, qui ouvre les portes du monde du travail. D'autre part, le BTS est aussi clairement un diplôme d'enseignement supérieur pleinement reconnu qui répond aux standards et aux critères de qualité européens tels qu'énoncés dans le processus de Bologne et qui peut ainsi constituer la première étape d'un parcours dans l'enseignement supérieur.

"Avec les compétences transversales que vous avez pu acquérir dans le cadre de votre formation BTS, vous êtes préparés au mieux, quelle que soit la voie que vous emprunterez, pour jouer un rôle actif dans la société de demain", a souligné la ministre à l'adresse des lauréats.

Communiqué par le ministère de la Recherche et de l'Enseignement supérieur

Membre du gouvernement

OBERTIN Stéphanie

Date de l'événement

09.10.2024 - 11.10.2024