Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche // Le gouvernement luxembourgeois

Attributions

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MESR) est responsable de l’organisation du paysage de l’enseignement supérieur au Luxembourg. Dans ce contexte, il est le ministère de tutelle de l’Université du Luxembourg et est en charge de l’accréditation des programmes de formation menant au brevet de technicien supérieur (BTS) ainsi que des institutions d’enseignement supérieur étrangères établies sur le territoire du Grand-Duché de Luxembourg et des programmes de formation offerts par celles-ci.

Lire la suite

Actualités

  • En vertu de la loi du 27 juin 2018 ayant pour objet l’organisation de l’Université du Luxembourg, le conseil de gouvernance est composé de treize membres, dont onze sont nommés pour un mandat de cinq ans renouvelable par le gouvernement en conseil et dont deux, le président de la délégation du personnel et le président de la délégation des étudiants, sont membres d'office.

  • Le ministre délégué à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, Marc Hansen, d’une part et le président du conseil de gouvernance de l’Université du Luxembourg, Yves Elsen, et le recteur Stéphane Pallage, d’autre part, ont signé une convention pluriannuelle entre l’État et l’Université du Luxembourg couvrant les activités d’enseignement et de recherche dans le domaine de la médecine.

  • À l’occasion de la célébration publique de l’anniversaire de S.A.R. le Grand-Duc, les membres de la famille grand-ducale et du gouvernement assisteront les 22 et 23 juin 2018 aux festivités organisées à Esch-sur-Alzette, Larochette et Luxembourg-Ville.

  • Le 21 juin 2018, dans le cadre des festivités de la fête nationale, Marc Hansen, ministre délégué à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, a procédé à la remise des distinctions honorifiques dans l’ordre de la Couronne de chêne et dans l’ordre de Mérite du Grand-Duché de Luxembourg.

Université du Luxembourg

LISER

LIH

FNR

LIST