Remises des diplômes et des prix des formations BTS

Lors de deux cérémonies qui se sont déroulées les 15 et 17 octobre 2025 au grand auditoire de la Maison du savoir sur le campus Belval, 239 étudiants se sont vu remettre leur brevet de technicien supérieur (BTS). Au total, si l'on ajoute les diplômes délivrés à la fin du semestre d'hiver, 280 diplômes BTS ont été attribués pendant l'année d'études 2024/2025.

Les lauréats étaient issus de 33 formations différentes. Deux formations ont célébré cette année leurs premiers diplômés: le BTS "Conseiller technique et accompagnateur de projets dans le secteur vert" proposé par le Lycée technique agricole (LTA) et le BTS "Gestion des ressources humaines" proposé par le Atert-Lycée Redange (ALR).

À la même occasion, des étudiants particulièrement méritants ont été honorés pour l'excellence de leurs résultats.

Dans ses allocutions, Stéphanie Obertin, ministre de la Recherche et de l'Enseignement supérieur, a salué la "success story" du BTS, dont l'offre de formation s'est considérablement diversifiée au cours des quinze dernières années. Elle a souligné que ce succès repose sur le caractère polyvalent de cette voie de formation devenue aujourd'hui un pilier essentiel du système d'enseignement supérieur luxembourgeois.

"Avec ce diplôme d'enseignement supérieur en poche, vous êtes préparés au mieux soit pour faire vos premiers pas dans la vie professionnelle, soit pour poursuivre vos études supérieures", a déclaré la ministre à l'adresse des lauréats.

Communiqué par le ministère de la Recherche et de l'Enseignement supérieur