François Biltgen présente les chiffres clés de l'enseignement supérieur

François Biltgen, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a présenté le 12 mai 2010 les chiffres clés de l’enseignement supérieur au Luxembourg pour les années académiques 2008/2009 et 2009/2010.

Les chiffres couvrent tous les domaines de l’enseignement supérieur au Luxembourg: l’Université du Luxembourg, les formations au Brevet de Technicien Supérieur ainsi que les aides financières de l’État pour études supérieures. Une rubrique est consacrée au coût total de l’enseignement supérieur au Luxembourg.

Pour ce qui est de l’Université du Luxembourg et du Brevet de Technicien Supérieur, des rubriques sont consacrées aux étudiants, aux personnels, au nombre d’heures de cours organisées et ainsi qu’aux coûts. Les chiffres de l’aide financière de l’État pour études supérieures quant à eux permettent de dresser la carte des pays et des villes universitaires préférés des étudiants luxembourgeois.

"Ces chiffres donnent une excellente vue d’ensemble de notre système d’enseignement supérieur et ils nous permettront surtout, au fils des ans, d’en suivre l’évolution. Cet exercice sera répété tous les ans et à partir de l’année prochaine, nos chiffres feront l’objet d’une publication spéciale", a conclu François Biltgen.

Dernière mise à jour