Les bourses Auguste van Werveke-Hanno: soutien prestigieux pour études supérieures en architecture et beaux-arts

Le 13 février 2013, une bourse d’études de la Fondation Auguste van Werveke-Hanno pour l’année académique 2012-2013 a été remise à Mélanie Planchard au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

La Fondation Auguste van Werveke-Hanno a été créée par arrêté grand-ducal le 29 mars 2002 en vertu d'un testament de feue Anita van Werveke, en mémoire de son père Auguste van Werveke-Hanno, de son vivant professeur de dessin à l’École d'artisans de l’État (actuellement Lycée technique des arts et métiers), depuis la création de celui-ci en 1896 jusqu'en 1920.

Les bourses sont attribuées à de jeunes étudiants et étudiantes luxembourgeois poursuivant des études supérieures respectivement d'architecture et des métiers artistiques suivants: arts libres, publicité/multimédia, architecture d'intérieur/décoration ou design. La sélection se fait sur base de dossiers, les bourses étant attribuées en fonction du mérite scolaire et de l'avancement des études.

Depuis 2003, vingt-huit étudiants et étudiantes ont pu bénéficier de la prestigieuse bourse de la Fondation Auguste van Werveke-Hanno. Pour l’année académique en cours trois bourses de 5.000 euros chacune ont été attribuées à Sarah Meyers de Luxembourg-ville, étudiante en "Textil-und Flächendesign" à la "Kunsthochschule Berlin-Weissensee", à Mélanie Planchard de Holzem, étudiante en "costume design" à l’University of the Arts à Londres et à Jean Allard de Bertrange, étudiant en architecture à l’Institut national des sciences appliquées de Strasbourg.

Communiqué par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

Dernière mise à jour