Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 446 résultat(s)
  1. Le lundi 14 septembre, le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Claude Meisch, la ministre de la Santé, Paulette Lenert, et la Task Force COVID-19 de Research Luxembourg ont invité à une conférence de presse à Dudelange pour conclure officiellement la première phase du dispositif de dépistage à large échelle.

  2. En date du 4 août 2020, un accord de coopération a été signé entre le ministère de l'Économie, en tant qu'organisme de tutelle de la Luxembourg Space Agency (LSA), et le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST) en vue de la création d'ici fin 2020, au Luxembourg, d'un "European Space Resources Innovation Centre", dénommé ESRIC sous forme abrégée.

  3. Le ministre de l'Économie Franz Fayot et le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche Claude Meisch ont visité le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST) ce lundi 3 août 2020. Cette visite faisait l'objet d'une inspection et démonstration du "Crossfunctional dashboard" (Tableau de bord Transversal) dans le cadre des données COVID-19 du pays.

  4. Dans le contexte actuel de la pandémie due au COVID-19, la traditionnelle Foire de l'étudiant organisée par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche aura lieu cette année en novembre pour la première fois sous forme virtuelle.

  5. Tant qu'il n'existe pas de médicament efficace contre la maladie COVID-19 et tant qu'un vaccin contre le virus SARS-CoV-2, à l'origine de cette maladie, n'aura été développé, l'identification et l'isolement rapides des personnes infectées sont le moyen le plus efficace de lutter contre l'épidémie. C'est grâce aux tests de biologie moléculaire que cette identification peut avoir lieu.

  6. La task force COVID-19 de l'initiative Research Luxembourg annonce le lancement de CON-VINCE, une étude scientifique visant à évaluer les dynamiques de la propagation du COVID-19 dans la population luxembourgeoise. Ce projet s'inscrit dans le cadre de plusieurs initiatives lancées sous l'égide de la task force afin de contribuer à endiguer la pandémie.

  7. Face au défi que constitue le Covid-19, Research Luxembourg, une initiative commune des principaux acteurs de la recherche publique luxembourgeoise, mobilise son savoir et ses capacités humaines et matérielles.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. Dernière page