Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 493 résultat(s)
  1. En date du 28 février 2022, le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Claude Meisch, a signé, lors d'une cérémonie en ligne, un accord-cadre avec l'agence néerlandaise-flamande NVAO (Nederlands-Vlaamse Accreditatieorganisatie), agence d'accréditation en charge de l'assurance qualité des formations d'enseignement supérieur dans les Pays-Bas et la Région flamande de la Belgique.

  2. Le 13 janvier 2022, le ministre de l'Enseignement supérieur et à la Recherche, Claude Meisch, et les responsables de l'Université du Luxembourg, des centres de recherche publics LIH, LIST et LISER ainsi que du Fonds national de la recherche (FNR) ont signé les conventions pluriannuelles entre l'État et les institutions respectives.

  3. Le gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg et le gouvernement de la Communauté française de Belgique viennent de signer un accord garantissant l'accès de huit détenteurs du bachelor en médecine de l'Université du Luxembourg au deuxième cycle d'études médicales dans une des universités de la Communauté française.

  4. L'agence nationale d'innovation Luxinnovation a publié sa stratégie pour la période 2022-2025. Ce document a servi de base pour l'élaboration du contrat de performance régissant les activités de Luxinnovation pour les quatre prochaines années, validé par le Conseil de gouvernement le 15 décembre dernier.

  5. Le 19 octobre 2021, la Commission intergouvernementale franco-luxembourgeoise pour le renforcement de la coopération transfrontalière (CIG) a tenu sa sixième réunion. La délégation du Grand-Duché de Luxembourg était présidée par Madame Corinne Cahen, Ministre à la Grande Région, et celle de la République française, par Monsieur Clément Beaune, Secrétaire d'Etat chargé des Affaires européennes.

  6. Lors de trois cérémonies qui se sont déroulées les 13 et 15 octobre 2021 au grand auditoire de la Maison du savoir du Campus Belval, 309 étudiants se sont vu remettre leur brevet de technicien supérieur (BTS).

  7. À partir de la rentrée 2021/2022, l'offre des formations de BTS (Brevet de technicien supérieur) au Luxembourg sera – encore – plus diversifiée. En effet, trois nouveaux BTS ont été récemment accrédités par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche pour la période du 15 septembre 2021 au 14 septembre 2026.

  1. Première page
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. ...
  8. Dernière page