Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 427 résultat(s)
  1. Le ministre délégué à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, Marc Hansen, d’une part et le président du conseil de gouvernance de l’Université du Luxembourg, Yves Elsen, et le recteur Stéphane Pallage, d’autre part, ont signé une convention pluriannuelle entre l’État et l’Université du Luxembourg couvrant les activités d’enseignement et de recherche dans le domaine de la médecine.

  2. À l’occasion de la célébration publique de l’anniversaire de S.A.R. le Grand-Duc, les membres de la famille grand-ducale et du gouvernement assisteront les 22 et 23 juin 2018 aux festivités organisées à Esch-sur-Alzette, Larochette et Luxembourg-Ville.

  3. Le 21 juin 2018, dans le cadre des festivités de la fête nationale, Marc Hansen, ministre délégué à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, a procédé à la remise des distinctions honorifiques dans l’ordre de la Couronne de chêne et dans l’ordre de Mérite du Grand-Duché de Luxembourg.

  4. Le ministre délégué à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, Marc Hansen a eu une entrevue avec le scientifique en chef du Québec, Rémi Quirion, qui a été en visite au Luxembourg afin de présenter les développements futurs de la recherche publique du Québec et, plus particulièrement, le secteur de l’intelligence artificielle.

  5. La Grete Lundbeck European Brain Foundation a conféré le prix "The Brain Prize" au professeur Michel Goedert, chercheur luxembourgeois de renommée mondiale. Grâce à ses découvertes dans la recherche sur la maladie d’Alzheimer, Michel Goedert a su contribuer à l’image et à la visibilité internationale de la recherche de pointe.

  6. Le 31 janvier 2018, le ministre délégué à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, Marc Hansen, a accueilli le président du Parlement de la communauté germanophone de Belgique, Alexander Miesen, accompagné d’une délégation de parlementaires de la région d’Ostbelgien (cantons de l’Est), pour un échange au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

  1. Première page
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. ...
  8. Dernière page