Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 567 résultat(s)
  1. Lors d’une conférence de presse le 28 juillet 2014, le ministre Claude Meisch et le secrétaire d’État Marc Hansen ont présenté les priorités et les travaux en cours dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche. La matière grise des générations actuelles et futures est la seule ressource durable dont dispose le Luxembourg. Aussi les secteurs de l’enseignement supérieur et la recherche constituent-ils une priorité du nouveau programme gouvernemental. L’État continue d’investir les moyens nécessaires  pour consolider la position du Grand-Duché  comme pôle de recherche.

  2. Le secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, Marc Hansen, a assisté à la réunion informelle du Conseil "Compétitivité" qui s’est tenue le 22 juillet 2014 à Milan sous présidence italienne. Les infrastructures de recherche européennes ont été au centre des discussions de la réunion informelle consacré à la recherche et à l’innovation, présidée par Stefania Giannini, ministre italienne de l’Instruction, de l’Université et de la Recherche.

  3. "Pas de guerre de l'éducation" Le Jeudi: C'était votre première rentrée à la tête de l'Education nationale et vous l'avez entamée en cours d'année.

  4. Les 10 et 11 juillet 2014, le Centre de documentation et d’information sur l’enseignement supérieur (CEDIES) a accueilli les autorités belges dans ses locaux, route d’Esch à Luxembourg-Ville, pour l’homologation de diplômes de fin d’études luxembourgeois. Ce service, proposé par le CEDIES depuis des années, permet aux étudiants qui entament des études en Belgique de faire homologuer leur diplôme au Luxembourg, sans devoir se déplacer à Bruxelles.

  5. Le 10 juillet 2014, la Chambre des députés a voté avec une majorité de 32 voix contre 28 pour le projet de loi concernant les aides financières pour études supérieures. Ce projet avait été déposé à la Chambre des députés le 20 mars 2014. Le nouveau système entrera en vigueur pour l’année académique 2014-2015. Il a été conçu dans un souci de permettre à chaque jeune de suivre des études supérieures, tout en rendant le système des bourses plus équitable et en assurant une plus grande autonomie de l’étudiant. Les aides financières pour études supérieures comportent deux volets, à savoir les bourses et les prêts.

  6. Le 1er juillet 2014 à Heidelberg, le secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, Marc Hansen, a participé à l’Anniversary Science and Policy Meeting dans le domaine de la biologie moléculaire. Cette conférence internationale a réuni de nombreux responsables politiques et experts scientifiques dans le cadre de la célébration d’un triple anniversaire.

  7. "Der Teufel steckt im Detail" Revue: Herr Minister, in den vergangenen Jahren hieß es häufig, die Schüler würden hierzulande am Arbeitsmarkt vorbei

  8. Le 27 mai 2014, le secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, Marc Hansen, a signé des conventions pluriannuelles avec l’Université du Luxembourg, le CRP Gabriel Lippmann, le CRP Henri Tudor, le CRP de la Santé et le CEPS/INSTEAD. Les conventions fixent la dotation de l'État au profit de ces institutions en échange d’une série d’objectifs à réaliser.

  9. Le secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, Marc Hansen, a assisté au Conseil "Compétitivité" le 26 mai 2014 à Bruxelles. Les ministres en charge de la Recherche ont d’abord adopté des conclusions sur la mise en œuvre de la feuille de route pour le Forum stratégique européen sur les infrastructures de recherche.

  10. Dans sa séance du 14 mai 2014, le Conseil de gouvernement a donné son feu vert à une série d’adaptations qu’il entend apporter au projet de loi concernant les aides financières pour études supérieures, déposé le 20 mars. Les adaptations répondent à un certain nombre de préoccupations formulées par les différentes organisations intéressées au cours des dernières semaines, dans le cadre de leurs entrevues avec le ministre l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Claude Meisch, ou dans leur communication publique.

  11. Les ministres en charge de la Recherche ont eu un échange de vues sur la coopération euro-méditerranéenne en matière de recherche et innovation qui vise le développement d’un espace commun de la connaissance et de l’innovation. Cet espace commun réunit le dialogue politique, la coopération dans le domaine de la R&I ainsi que l'augmentation de la mobilité des chercheurs.

  1. Première page
  2. ...
  3. 22
  4. 23
  5. 24
  6. 25
  7. 26
  8. ...
  9. Dernière page