Attributions
Le ministère de la Recherche et de l'Enseignement supérieur est responsable de l'organisation du paysage de l'enseignement supérieur au Luxembourg. Dans ce contexte, il est le ministère de tutelle de l'Université du Luxembourg et est en charge de l'accréditation des programmes de formation menant au brevet de technicien supérieur (BTS) ainsi que des institutions d'enseignement supérieur étrangères établies sur le territoire du Grand-Duché de Luxembourg et des programmes de formation offerts par celles-ci.
Les attributions du ministère sont définies par le règlement interne du gouvernement.
Actualités
-
Renouvellement des conseils d'administration des trois centres de recherche publics
Conformément aux dispositions de la loi modifiée du 3 décembre 2014 sur l'organisation des centres de recherche publics (CRP), le gouvernement en conseil vient de nommer les membres externes des conseils d'administration du LIST, LISER et LIH.
-
L'IA, la sécurité des données et les technologies quantiques au cœur de la visite de travail de Stéphanie Obertin et Elisabeth Margue en Californie
Stéphanie Obertin, ministre de la Digitalisation, ministre de la Recherche et de l'Enseignement supérieur, et Elisabeth Margue, ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargée des Médias et de la Connectivité, se sont rendues en Californie ...
-
Stéphanie Obertin visite la faculté de médecine de l'Université de Fribourg et le Fraunhofer ISE
Les 7 et 8 novembre 2024, S.A.R. le Grand-Duc, accompagné de la ministre de la Recherche et de l'Enseignement supérieur, Stéphanie Obertin, s'est rendu en visite officielle à Fribourg, en Allemagne.
-
La Foire de l'étudiant 2024 attire quelque 6.000 visiteurs à Belval... et se poursuit en ligne
La 38e édition de la Foire de l'étudiant s'est déroulée avec un grand succès une troisième fois sur le campus au sud du pays.
-
Visite de courtoisie de l'ambassadeur d'Italie, Carmine Robustelli, à l'Hôtel de Bourgogne
Le 23 octobre 2024, S.E. Carmine Robustelli, l'ambassadeur d'Italie au Luxembourg, a été reçu par Stéphanie Obertin, ministre de la Digitalisation et ministre de la Recherche et de l'Enseignement supérieur, pour une visite de courtoisie à l'Hôtel de ...
-
Signature d'une déclaration d'intention entre le ministère de la Recherche et de l'Enseignement supérieur et l'ACEL
Le 24 octobre 2024, Stéphanie Obertin et les représentants de l'Association des cercles d'étudiants luxembourgeois ont signé une déclaration d'intention visant à apporter des adaptations au système des aides financières de l'État pour études supérieures.
Dernière modification le