Centre d'assistance

Le « Centre d’assistance » trouve son origine dans la directive 2005/36/CE relative à la reconnaissance des qualifications professionnelles et le règlement (UE) 2018/1724, établissant un portail numérique unique pour donner accès à des informations, à des procédures et à des services d’assistance et de résolution de problèmes (Single Digital Gateway).

Il s’agit d’un service à travers un portail numérique unique procurant aux citoyens et/ou aux entreprises un accès aisé à des informations de qualité, à des procédures efficaces et à des services efficaces d’assistance et de résolution de problèmes. Il est possible d'y recourir en cas de questions, de problèmes ou de difficultés rencontrées en rapport avec les procédures en elles-mêmes, ou en lien avec les informations fournies sur les droits des citoyens et/ou entreprises, leurs obligations, les règles ou les procédures.

Par ailleurs, les utilisateurs ont la possibilité de donner leur avis afin de favoriser la mise en place de procédures plus efficaces sur base des statistiques recueillies.

Pour tout complément d’information, veuillez contacter le centre d’assistance moyennant courriel à l’adresse rqp@mesr.etat.lu.

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