Attributions
Le ministère de la Recherche et de l'Enseignement supérieur est responsable de l'organisation du paysage de l'enseignement supérieur au Luxembourg. Dans ce contexte, il est le ministère de tutelle de l'Université du Luxembourg et est en charge de l'accréditation des programmes de formation menant au brevet de technicien supérieur (BTS) ainsi que des institutions d'enseignement supérieur étrangères établies sur le territoire du Grand-Duché de Luxembourg et des programmes de formation offerts par celles-ci.
Les attributions du ministère sont définies par le règlement interne du gouvernement.
Actualités
-
Elisabeth Margue, Stéphanie Obertin et Lex Delles ont présenté l'initiative stratégique "Accélérer la souveraineté numérique 2030"
Dans le cadre de l'accord de coalition 2023-2028, le gouvernement s'est engagé à promouvoir l'innovation afin de positionner durablement le Luxembourg à la pointe des nouvelles technologies, notamment dans le domaine du numérique.
-
Stéphanie Obertin rencontre le Prix Nobel de physique William D. Phillips
Le 13 mai 2025, Stéphanie Obertin, ministre de la Recherche et de l'Enseignement supérieur, a reçu le professeur William D. Phillips, lauréat du Prix Nobel de physique en 1997, dans le cadre de sa visite au Luxembourg à l'occasion de la conférence ...
-
Deuxième volet de la mission économique de Lex Delles, Martine Deprez et Stéphanie Obertin en Espagne à Barcelone
La deuxième journée de la mission à Barcelone a ainsi débuté par le Luxembourg-Spain Economic Forum, auquel ont assisté près de 130 personnes.
-
Entrevues officielles et visites au programme du premier jour de la mission économique en Espagne
La mission a débuté à Madrid, par une série de rencontres officielles avec des homologues espagnols.
-
Signature d'une convention LIST-ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et de la Viticulture: la science au service de l'agriculture de demain
Aujourd'hui, le ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et de la Viticulture et le LIST ont signé une convention visant à encadrer l'ensemble de ces travaux dans les laboratoires du LIST à Belvaux.
-
"Avec une volonté politique affirmée et une coordination efficace, il est possible de bâtir un écosystème de recherche et d'innovation performant et interconnecté"
Interview avec Stéphanie Obertin dans Échos des entreprises
Dernière modification le